E-réputation
Votre E-réputation se crée et se propage autour de vous et a fortiori chaque collaborateur est un ambassadeur de l’image de votre société.
Ces derniers peuvent être aussi le sujet de conversations, d’attaques mais aussi de rumeurs relayées sur Internet. En effet, chacun peut désormais exprimer ses opinions sur un blog ou une via une plateforme comme Twitter. À la question « faut-il y être présent ? », nous répondons par l’affirmative. Ne serait-ce que pour y déposer votre nom et contrôler ce qui se dit à votre sujet.
Le risque de diffamation sur Internet doit ĂŞtre pris au sĂ©rieux par chaque collaborateur ou service de l’entreprise.
Les ventes et les profits d’une entreprise sont très souvent liĂ©s Ă sa rĂ©putation (le cas d’Apple est exemplaire). Dans le cadre d’une relation commerciale, il est impĂ©ratif de rĂ©flĂ©chir Ă ce que le client peut penser de la sociĂ©tĂ© ou Ă ce que son interlocuteur ainsi qu’à ses attentes. Peu importe votre degrĂ© d’expertise, il y aura toujours des clients insatisfaits, qui aujourd’hui, avec l’accès gĂ©nĂ©ralisĂ© Ă Internet,peuvent facilement faire remonter leurs plaintes et vous causer un important prĂ©judice (ce que l’on nomme un risque industriel d’image).
Les mots ont un impact, un effet puissant sur le réél et
il est dans la nature humaine de dire ce qui dérange. C’est pourquoi vous devez mesurer et contrôler ce que les gens lisent de vous et anticiper ce qu’ils pourraient dire. Si publier une information sur Internet prend 30 secondes, la faire disparaître peut vous prendre des jours voire devenir impossible. Un partenaire financier, un collaborateur, une institution, sera toujours tentée d’entrer votre nom dans Google avant de vous contacter. À l’heure de la convergence numérique, une mauvaise critique peut entraîner la perte d’affaires ou d’occasions uniques. Vous devez être sûr que la première chose qu’ils voient est en accord avec les valeurs et l’image que vous défendez.
Nous gardons un œil attentif sur tout ce qui est écrit à votre sujet et « nettoyons » dans la mesure du possible tout contenu nuisible à votre notoriété. Si une partie seulement de l’information est négative et impossible à effacer (ex. un article sur le site d’un journal), nous pouvons l’enfouir profondément en affichant les blogs les plus respectables, des articles, commentaires, vidéos et toutes les réactions positives que nous pouvons obtenir. Une fois votre réputation établie ou rétablie, il est temps de penser à la maintenir et à l’améliorer.
Une bonne stratĂ©gie de gestion de la rĂ©putation en ligne fournira la sĂ©curitĂ© dont vous avez besoin contre d’Ă©ventuelles attaques de vos concurrents ou des plaintes qui pourraient Ă©maner des clients hypersensibles. Propulseurs de rĂ©putation en ligne, modèles stratĂ©giques de dĂ©fense autour des besoins spĂ©cifiques de chaque
client, adaptabilité aux dernières mises à jour et aux changements dans l’optimisation des moteurs de recherche, nous avons autant de techniques utiles le marketing de votre entreprise.